Point hôtellerie : Hyatt, Dusit, Hilton…

510

Cette semaine dans le point hôtellerie, Hyatt veut implanter sa marque Hyatt House en Australie, Dusit International lance deux nouvelles marques d’hôtels et le Canopy by Hilton ouvre ses portes à Cannes. 

Hyatt annonce son intention d’implanter sa marque de séjours prolongés Hyatt House en Australie. Le premier établissement devrait être situé à Melbourne et compter 97 chambres d’ici 2025 dans un complexe mixte situé près de la gare Anzac de la ville. L’offre sera composée de studios et de « Kitchen Suites ». Un restaurant sera ouvert toute la journée et un centre de remise en forme ainsi que des espaces de coworking seront mis à disposition de la clientèle. 

Artist's impression of the Hyatt House South Melbourne (image from https://newsroom.hyatt.com/)

De son côté, le groupe Dusit International annonce élargir son offre avec l’introduction de deux nouvelles marques : Devarana-Dusit Retreats et Dusit Collection. La première se concentrera sur le marché de l’ultra-luxe et la seconde sur le haut de gamme et du luxe. Le premier établissement de la marque devrait être un changement de marque de l’un des établissements existants de Dusit en Chine. Il devrait ouvrir ses portes en octobre 2023. D’autres signatures sont prévues avant la fin de l’année.

Hotel Review: Dusit Devarana in New Delhi - The New York Times

Inauguré le 7 août dernier, le Canopy by Hilton a ouvert ses portes à Cannes et souhaite devenir l’un des hôtels de référence de la ville. Situé à quelques pas de la Croisette, il comprend 110 chambres, 19 suites et 12 appartements. Il dispose de plusieurs espaces de restauration, dont le Café Crème, le Marea Bar et le Marea Restaurant. Le Canopy by Hilton dispose également de 380 m2 d’espaces et de salles de réunions pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Un espace de coworking est disponible au sein de l’établissement. 

À Cannes, l'hôtel Canopy by Hilton a donné un "coup de fouet méditerranéen"  à l'ancien Radisson Blu - Nice-Matin