Point hôtellerie : Hyatt , Six Senses, Cosy Hotels, Rocco Forte…

157

Cette semaine dans le point hôtellerie, Hyatt inaugure un nouvel établissement à Londres, Six Senses a ouvert une propriété à Crans-Montana, Cosy Hotels poursuit sa transition durable et l’hôtel de Russie à Rome dévoile sa Suite Présidentielle. 

Le groupe Hyatt a inauguré un nouvel établissement à Londres. Le Hyatt Regency London Blackfriars est composé de 204 chambres, de trois espaces de restauration et d’un trio d’espaces polyvalents qui permet aux entreprises d’y organiser leurs réunions ou évènements. Au total, il dispose de 430m2 d’espaces événementiels, dont une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. L’hôtel est situé à proximité de la station Blackfriars en plein coeur de la ville. 

En parallèle, Six Senses a ouvert les portes d’un nouvel établissement à Crans-Montana. Composé de 78 chambres et suites, ainsi qu’une appartement « de prestige », il dispose d’un spa et d’un espace bien-être, de deux restaurants, d’un bar et d’un salon. L’hôtel est également situé à proximité de nombreux sentiers de randonnée l’été et des pistes de ski l’hiver. Six Senses Crans-Montana est facilement accessible grâce à la proximité de trois grandes villes aéroportuaires : Genève, Zurich et Milan.

Le groupe Cosy Hotels poursuit sa transition vers une hôtellerie plus durable avec la rénovation de l’hôtel Saint-Nicolas à La Rochelle. Après plusieurs mois de travaux, l’établissement a rouvert ses portes. Disposant de 86 chambres, il a fait l’objet d’un plan de rénovation de plus de 5 millions d’euros. Selon le groupe, ce plan vise une réduction de consommation de -15% sur l’eau et -41% sur l’électricité. 

A Rome, l’hôtel de Russie dévoile sa suite Présidentielle Nijinski. Composée de deux chambres avec de vastes espaces de vie intérieurs et extérieurs, cette suite de 172m3 a été soigneusement étudiée « pour créer une atmosphère à la fois harmonieuse et raffinée. » Elle dispose d’une terrasse privée de 240m2 face à la Villa Borghese et les toits de Rome. La suite est proposée à partir de 15 400 euros la nuit, comprenant un accueil VIP à l’aéroport ou à la gare, un transfert aller-retour ou bien encore une expérience personnalisée.