Point hôtellerie : Ibis, Hyatt, Radisson, Wilde…

0
217

Cette semaine dans le point hôtellerie, Ibis s’implante en Estonie, Hyatt pose ses valises en Croatie, Radisson Hotel Group ouvre deux hôtels Net Zero et Wilde Aparthotels se développe en Europe. 

Ibis renforce sa présence en Europe avec une première propriété à Tallinn, en Estonie. L’Ibis Style Tallinn dispose de 122 chambres et prend ainsi la place de l’ancien hôtel L’Ermitage Tallinn. L’Allemagne accueille de son côté un double hôtel à l’aéroport de Berlin Brandenburg, réunissant un Ibis et un Ibis Budget, chacun disposant de 114 chambres. Un établissement Ibis Styles a également ouvert à Neckarsulm, dans le Bade-Wurtemberg, après rénovation. La marque continue aussi de se développer au Royaume-Uni, en Belgique, en Hongrie et en Pologne. En France, la marque poursuit également son maillage territorial avec cinq nouvelles ouvertures à La Rochelle Puilboreau, Auxerre Les Clairions, Pantin, Marseille (Palais des Congrès Vélodrome) et Lille Villeneuve d’Ascq. Ces établissements ciblent une clientèle aussi bien loisirs qu’affaires.

Ibis Styles Tallinn, Tallinn (tarifs actualisés, 2025)

De son côté, Hyatt fait ses débuts en Croatie avec l’hôtel Hyatt Regency Zadar. L’établissement dispose de 133 chambres et suites, de plusieurs espaces de restauration et de 740m2 d’espaces modulables pour accueillir des réunions ou événements professionnels. 

Hyatt Regency Zadar, Zadar (tarifs actualisés, 2025)

En parallèle, Radisson Hotel Group ouvre ses deux premiers hôtels certifiés Net Zero. Situés à Oslo et à Manchester, ils appliquent des mesures permettant de supprimer les émissions de Scope 1 et 2, de réduire considérablement les émissions de Scope 3, conformément au GHG Protocol et de compenser l’empreinte restante avec des solutions fondées sur la nature. Les actions comprennent l’utilisation d’une énergie 100 % renouvelable, obtenue grâce à l’électrification des hôtels et/ou l’achat d’une énergie 100 % renouvelable pour toutes les fonctions de l’hôtel, du chauffage à la climatisation, en passant par les cuisines et les installations de spa et de piscine. La rénovation de l’établissement Park Inn by Radisson, Radisson Hotel Manchester City Centre, A Verified Net Zero Hotel sera effective dès juillet 2025. Il disposera de 252 chambres et suite, d’un bar-restaurant, d’une piscine et d’espaces événementiels pouvant accueillir jusqu’à 220 participants.  

Enfin, Wilde Aparthotels va inaugurer trois nouveaux établissements en 2025, dont un à Lisbonne, Vienne et Cambridge. Chaque établissement proposera des cuisines modernes entièrement équipées, des équipements haut de gamme et un espace lounge. Celui de Cambridge City Centre proposera 229 appartements et un espace de coworking. Le Wilde Aparthotels Lisbonne Liberdade, comptera 95 chambres d’hôtels et studios avec un bar/lounge, un café et un espace de coworking. Enfin, Le Wilde Aparthotels Vienne Alte Post, proposera 136 chambres, studios et appartements. Le groupe a également des projets d’ouvertures à Amsterdam et Porto d’ici le premier trimestre 2026. 

Wilde Aparthotels Lisbon Liberdade, Lisbon (updated prices 2025)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici