Point hôtellerie : Mandarin Oriental Palace, Lutetia, IHG, Accor…

824

Cette semaine dans le point hôtellerie, le restaurant du Mandarin Oriental Palace se voit récompensé d’une étoile, le Lutetia dévoile sa suite présidentielle, IHG va introduire deux nouvelles propriétés à Budapest et Accor annonce un renforcement de son développement et une modernisation de son parc hôtelier existant. 

A Lucerne, en Suisse, le Mandarin Oriental Palace vient de voir son restaurant gastronomique Colonnade récompensé d’une étoile par le guide Michelin. « Cette récompense, décernée seulement cinq mois après l’ouverture du restaurant, est le couronnement parfait d’une année passionnante. Je félicite Gilad Peled et son équipe pour ce succès », a déclaré Christian Wildhaber, General Manager du Mandarin Oriental Palace, à Lucerne. Le Menu à 3 plats est proposé au prix de 186 euros. 

Le Lutetia Paris présente sa nouvelle suite présidentielle, le Carré Rive Gauche. Située au 8e étage, elle dispose d’une salle de fitness privative, d’une vue sur la tour Eiffel et d’un immense dressing. Au total, la suite mesure 169m2 et les clients disposent également d’un service majordome. De très nombreuses oeuvres d’art y sont exposées, comme l’Albarello en majolique de Deruta ou bien encore une représentation de la Vierge à l’enfant. 

set-lutetia_PRSS_Hotel_Lutetia_-_Presidential_Suite_room_1_S.jpg

En parallèle, IHG étend son portefeuille avec deux nouveaux établissements à Budapest suite à la signature d’un accord avec WING. Le groupe souhaite introduire l’Hotel Indigo Budapest Andrassy et le Holiday Inn Express Vagohid. L’Hôtel Indigo Budapest Andrassy, prévu pour ouvrir au deuxième trimestre de 2028, sera situé dans le sixième arrondissement de la ville. Cet hôtel chic proposera 103 chambres d’hôtes, un bar animé et un restaurant. Il se situera à proximité du nouveau quartier des musées dans le City Park. Le Holiday inn Express Vagohid, prévu pour accueillir des clients au début de 2027 dans le neuvième arrondissement, proposera 162 chambres d’hôtes et sera situé dans la partie méridionale animée de Budapest. 

Hotel Indigo & Holiday Inn Express Properties Coming to Budapest

Enfin, Accor annonce l’ouverture de 61 établissements sur l’année 2023 en France, dont une cinquantaine pour sa division Premium, Milieu de gamme et Economie. Le groupe annonce également un vaste programme de rénovation de son parc hôtelier existant en France avec plus de soixante projets de rénovation profonde, actuellement en cours ou prévus d’ici la fin de l’année. Ces rénovations ont pour objectif de moderniser le parc hôtelier et ainsi répondre aux nouveaux usages en matière d’hôtellerie et d’incarner toujours mieux l’évolution des marques. Sont concerné, le Novotel Nice Arénas Aéroport ou bien encore l’ibis Budget Lunet Porte de Camargue. 

Pullman Lyon (Ouverture Hiver 2023) - ALL