Point hôtellerie : Mama Shelter, Marriott, easyHotel, Ennismore…

261

Cette semaine, le Mama Shelter Rennes ouvre enfin ses portes, Marriott investit aux Pays-bas, easyHotel acquiert 8 hôtels franchisés au Benelux et Ennismore signe un accord pour l’ouverture de deux hôtels dans le projet futuriste Neom. 

La marque lifestyle Mama Shelter ouvre son neuvième établissement français en plein coeur de Rennes. Situé à proximité du métro Sainte Anne et de la gare TGV, l’établissement dispose de 119 chambres, d’un restaurant, d’un rooftop, d’une piscine, d’un spa Mama Skin et de plusieurs salles de karaoké. « Au Mama Shelter de Rennes, nos équipes ont relevé avec brio deux défis : implanter un hôtel contemporain dans un ensemble historique rénové dont de nombreuses parties relèvent des Bâtiments de France. Et s’imprégner de cette région, la Bretagne, à la forte personnalité et à la culture très ciselée. Les travaux achevés, nous avons hâte de partager avec les Rennaises, les Rennais et tous les amoureux de la Bretagne, l’esprit festif de Mama. De les inviter à vivre la ville, dans ses restaurants et ses bars, qui avec subtilité content son histoire », a déclaré le fondateur de Mama Shelter, Serge Trigano. 

Un hôtel Mama Shelter ouvrira ses portes sur la Place des Lices en 2023 |  Centre des Congrès

Le groupe Marriott investit à La Haye avec deux nouvelles propriétés sous la marque Residence Inn et Moxy. A eux deux, les établissements viennent ajouter 300 chambres supplémentaires au parc hôtelier de la ville. Les deux sont situés en plein cœur de la ville avec un position lifestyle pour le Moxy The Hague et des studios tout équipés pour le Residence Inn The Hague. « Alors que La Haye continue de prospérer en tant que destination de conférences, de réunions et d’événements, il est essentiel que notre offre hôtelière se développe pour répondre aux besoins de nos nouveaux clients », déclare Bas Schot, responsable du Bureau des congrès de La Haye.

easyHotel acquiert un portefeuille de 8 hôtels franchisés au Bénélux pour un montant d’environ 145 millions d’euros. Les établissements disposent d’un total de 793 chambres et se situent aux Pays-Bas et en Belgique (Amsterdam, La Haye, Maastricht, Rotterdam et Bruxelles). «Cette transaction, financée en partie par une augmentation de capital, marque l’intérêt des actionnaires du groupe pour une expansion ambitieuse en Europe. Tous les acteurs du marché constatent un intérêt croissant des consommateurs pour l’hôtellerie économique », déclare Karim Malak, président-directeur général de easyHotel. « Notre portefeuille de projets sécurisés nous permet d’envisager sereinement notre objectif d’avoir une centaine d’établissements ouverts sous la marque easyHotel d’ici 2026″,  ajoute Gwenaëlle Pouy, directrice du développement et de l’immobilier d’easyHotel. Deux ouvertures sont également prévues cet hiver en France et en Irlande. 

easyHotel Paris Charles de Gaulle Villepinte (Tremblay-en-France) - tarifs  2022

Le groupe Ennismore conclut un accord avec le projet saoudien de Neom pour l’ouverture de deux propriétés, sous les marques 25 Hours Hotels et Morgans Originals. Les deux hôtels devraient être implantés à Trojena, la destination touristique de « montagne » de Neom. Le 25 Hours disposera d’un espace de coworking, d’un restaurant, d’un atelier vélo ou bien encore d’une piscine. Le Morgans Originals, lui, comprendra quatre restaurants, un toit pente de ski, un bar et un spa. Neom vise à attirer plus de cinq millions de visiteurs par an d’ici 2030. Pour rappel, la ville de Trojena a été choisie pour accueillir les jeux asiatiques d’hiver en 2029. 

TROJENA