Cette semaine dans le point hôtellerie, Mama Shelter annonce de nouvelles ouvertures, Radisson Group continue de renforcer sa présence en Afrique et en Turquie et Hyatt Regency fait ses débuts à Lisbonne.
Dans le cadre de son expansion mondiale, Mama Shelter annonce l’ouverture prochaine de nouveaux établissements à Rennes, Dijon et Nice pour la France et à Dubaï Medellin et Zurich. Tous sont prévus d’ici la fin de l’année 2024 avec une ouverture en mars 2023 pour la Mama Shelter de Rennes qui sera composé de 119 chambres. A Dijon et Nice, les établissements ouvriront respectivement en juin 2023 et juin 2024. Pour les établissements à l’international, le Mama Shelter Dubaï ouvrira ses portes en 2023 et sera le premier hôtel de la marque au Moyen-Orient, celui de Medellin ouvrira début 2024 et disposera d’un espace de coworking et le Mama Shelter Zurich devrait être inauguré en novembre 2024.
Le groupe Radisson continue de renforcer sa présence en Afrique avec pour ambition d’atteindre 150 hôtels et 25 000 chambres d’ici à 5 ans. Selon le groupe, 16 nouvelles ouvertures ont eu lieu sur le territoire en deux ans, ce qui vient dépasser son objectif de croissance semestrielle en Afrique. « Reconnus comme leader du marché sur le continent, nous sommes bien placés pour saisir les vastes opportunités offertes par le secteur hôtelier africain. La priorité du groupe est de consolider ses parts de marché sur les principaux marchés cibles, mais aussi de s’étendre à de nouveaux territoires, et ce, afin de renforcer notre leadership en tant que compagnie hôtelière la plus diversifiée géographiquement en Afrique », a déclaré Elie Younes, vice-président exécutif et directeur général du développement. Parmi les marché priorisés : le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. En parallèle, Radisson inaugure le Nova Vista Deluxe & Suites Eskisehir en Turquie. Composé de 110 chambres, il propose un centre de remise en forme, un spa et deux salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. « Nous sommes fiers d’ouvrir notre premier hôtel à Eskisehir et de continuer à étendre notre marque Radisson Individuals à travers la Turquie. Cette nouvelle ouverture complète notre portefeuille existant de plus de 45 hôtels en exploitation et en développement dans le pays et est une excellente représentation de notre marque Radisson Individuals sur le marché turc », a commenté Yilmaz Yildirimlar, vice-président directeur régional, Europe centrale et orientale, Russie et Turquie chez Radisson Hotel Group.
Le Hyatt Regency Lisbon marque le premier hôtel de la marque au Portugal. Composé de 204 chambres, il dispose de 105 suites, de quatre restaurants et bars et d’un salon disponible uniquement pour les réunions et les événements. L’hôtel propose six salles de réunion pour un total de 420m2 d’espace événementiel. La salle de réunion principale de 220 m² peut également être divisée en quatre grandes salles de conseil offrant chacune 42 m² d’espace. Situé au coeur de ville, il est implanté à quelques minutes du centre des congrès de Lisbonne et est facilement accessible en transport.