Point hôtellerie : Mandarin Oriental, onefinestay, Rocco Forte, Jono Hotels…

0
331

Cette semaine dans le point hôtellerie, Mandarin Oriental ouvre son premier établissement en Grèce, onefinestay s’installe en Provence, Rocco Forte Hotel rouvre deux de ses hôtels et Jono Hotels présente son nouveau concept hôtelier. 

Le groupe hôtelier Mandarin Oriental ouvre son premier hôtel en Grèce dont l’inauguration est prévue à l’été 2023. Situé à Costa Navarino il compte 99 suites dotées de piscines privées et de terrasses. Il propose également 5 restaurants et bars inspirés de la cuisine grecque authentique avec un large choix de saveurs issues des cuisines du monde. Un spa et un bassin de 25 mètres seront à disposition des clients, tout comme un terrain de golf et un accès large à de nombreuses activités proposées par l’hôtel. 

Onefinestay, marque de location de bien privés prestigieux, s’installe dans le sud de la France. La marque étend son offre de villas en Provence avec un service de conciergerie disponible 24 h/24 et une équipe de professionnels dédiée sont à la disposition des clients. Des services additionnels sont également disponibles à la demande. « Nous sommes ravis de présenter le lancement de ces somptueuses villas en Provence et d’accroître davantage la présence de onefinestay en Europe. Les villas qui rejoignent notre collection en Provence sont haut de gamme et très variée », déclare David Whiteside, Directeur Général onefinestay Europe. La marque propose notamment la Villa Blanche dans le Var, la propriété Destet dans les Alpilles ou bien encore la Bastide des Chênes dans le Luberon. 

Le groupe Rocco Forte Hotel s’apprête à rouvrir les portes de la Villa Igiea et Verdura Resort le 16 mars prochain, deux établissements siciliens situé à Palerme. Le premier est un établissement 5 étoiles avec un domaine de 230 hectares qui propose des services exclusifs pour des évènements privés. Le second a fait l’objet d’une rénovation majeure des chambres et des suites. Cette saison, Verdura Resort propose également des forfaits et des activités spécialement conçus pour les familles, les amateurs de fitness et les voyageurs les plus exigeants au sein des chambres, des suites et des villas privées du complexe, des cours de cuisine aux cours de fitness en passant par les forfaits de bien-être au spa Irene Forte de 4 000 m².

Enfin, Jono Hotels présente son nouveau concept hôtelier « nouvelle génération ». Ce nouveau groupe thaïlandais a ouvert, fin 2022, 2 hôtels à Bangkok et à Phuket. S’adressant à une cible composée de voyageurs nouvelle génération et aux digital nomads, la marque souhaite faciliter la vie des voyageurs tout en utilisant une technologie de pointe pour mettre la destination à portée de main. Les établissements sont notamment équipés de zones de travail et d’espaces sociaux confortables pour travailler. « Jono Hotels redonne l’esprit de découverte aux voyages autour du monde. Pour la nouvelle génération de Digital Nomads, les hôtels ne sont plus la destination mais le point de départ pour découvrir de nouvelles expériences et aventures », déclare Bjon Richardson, le vice-président principal, Hospitality and Property Operations, Boutique Corporation PLC, à travers un communiqué. Le groupe prévoit de continuer son développement, notamment à Bangkok.