Point hôtellerie : Marriott, Hyatt, Brit Hotel, IHG…

Cette semaine dans le point hôtellerie, Marriott lance une nouvelle offre d’appartements, Hyatt dévoile une plateforme de réservation d’expériences, Brit Hotel se rapproche de Best Hotel et IHG ouvre sa première propriété bi-marque à Chicago. 

Le groupe hôtelier Marriott annonce le lancement de sa nouvelle marque, Apartments by Marriott Bonvoy. Une offre qui vise à répondre à une demande grandissante des clients qui souhaitent combiner leur voyage d’affaires à un séjour en famille ou de disposer de plusieurs options d’hébergement. « Marriott prévoit d’introduire Apartments by Marriott Bonvoy dans les catégories haut de gamme et de luxe, se distinguant des marques existantes long séjour de Marriott, avec des produits au design distinctif qui reflètent l’environnement local pour les voyageurs indépendants à la recherche de plus d’espace et de commodités résidentielles », déclare le groupe à travers un communiqué. Les hébergements disposeront d’un salon, d’une chambre à coucher, d’une cuisine complète ou bien encore d’un lave-linge. Les établissements Apartments by Marriott Bonvoy ne proposeront en revanche pas de services comme la restauration, des espaces de réunion ou des boutiques. 

Introducing Apartments by Marriott Bonvoy

De son côté, Hyatt se lance dans l’expérienciel en présentant sa nouvelle plateforme FIND. Dédiée aux membres du programme de fidélité World for Hyatt, les clients peuvent y réserver plus de 200 expériences à travers le monde. Parmi elles, des expériences culinaires, bien-être ou bien encore d’aventures. « Nous savons que les amateurs de voyage aiment explorer de nouvelles destinations et accordent plus que jamais la priorité à leur bien-être. La plateforme FIND offre davantage de possibilités d’améliorer le bien-être des membres de World of Hyatt à travers un objectif de découverte de soi. Avec des expériences disponibles pour tous les membres, il est incroyablement facile pour eux de trouver quelque chose qui les émeut ou les fait bouger », explique Amy Weinberg, vice-présidente senior, fidélité, marketing de la marque et connaissance des consommateurs Hyatt. 

Brit Hotel et Best Hotel actent un accord en vue d’opérer un rapprochement exclusif. Neuf établissements vont ainsi intégrer le réseau indépendants Brit Hotel d’ici mars 2023. Une décision qui fait suite à la crise sanitaire, durant laquelle il est apparu nécessaire au fondateur de Best Hotel de se « rapprocher d’un groupe plus fort pour traverser la période pressentie de contraction post covid ». L’objectif : maintenir l’activité des établissements en cette période économique et sanitaire complexe, compléter le maillage territorial de Brit Hotel sur des localités stratégiques et gagner en attractivité. « Les chaînes hôtelières intégrées connaissent un véritable bond de croissance depuis 2021. La vérité sociale et économique est là : gérer un établissement hôtelier en totale indépendance aujourd’hui est une affaire très complexe. Pour que le modèle économique, social et même culturel de l’hôtellerie indépendante perdure, ses acteurs doivent se rassembler. C’est là tout l’objectif du rapprochement avec Best Hotel : permettre aux hôteliers adhérents de préserver leur autonomie et leur indépendance, tout en bénéficiant du soutien du réseau Brit Hotel », Guy Gérault, Directeur Général du réseau Brit Hotel. 

Hôtel Brit Hotel Reims La Neuvillette | REIMS | Hôtels

Enfin, le groupe IHG ouvre sa première propriété bi-marque à Chicago avec le Voco Chicago Downtown et le Holiday Inn Chicago Dowtown-Wolf Point. Situés dans le quartier River North, les deux établissements proposent 521 chambres, réparties sur dix étages dans un bâtiment anciennement Holiday Inn. Le 15e étage dispose de plusieurs espaces événementiels et d’un nouveau restaurant. Au total, la propriété dispose de plus de 2 300m2 d’espaces de réunions et d’événements. 

voco - Chicago Downtown, an IHG Hotel, Chicago – Updated 2022 Prices