Point hôtellerie : Eklo, Hyatt, Brit Hotel…

Cette semaine dans le point hôtellerie, Eklo ouvre un nouvel établissement à Lyon, Hyatt inaugure le FirstName Bordeaux et lance un nouveau projet en Espagne, Brit Hotel fait le bilan de l’année 2022…

Le groupe hôtelier Eklo a inauguré un nouvel établissement à Lyon, le 9 janvier dernier. Il s’agit de la huitième propriété française du groupe et de nouvelles implantations urbaines sont programmées cette année. Situé dans le quartier du Grand Parilly, il est composé de 111 chambres réparties en plusieurs catégories. Au centre de l’hôtel, de grands espaces communs avec un bar, un comptoir d’enregistrement et une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Un restaurant propose une cuisine durable composée de produits locaux. 

Hyatt annonce l’ouverture du FirstName Bordeaux et rejoint la collection JdV by Hyatt. Composé de 147 chambres et suites, il dispose d’un restaurant, d’un bar et de trois espaces de réunion. Situé en plein centre-ville, il est à quelques minutes des monuments culturels et du quartier d’affaires. 

FirstName Bordeaux, dans le centre-ville – De la collection Jdv de Hyatt

En parallèle, Hyatt Hotels Corporation, une filiale d’Hyatt, vient de conclure un contrat de franchise avec La Manga Clubs pour le Grand Hyatt La Manga Club and Resort à Murcia, en Espagne. La marque devrait être lancée mi-2023 après d’importants travaux de rénovation. Cette annonce s’inscrit dans les plans ambitieux de Hyatt visant à développer ses marques de luxe sur les marchés européens à forte croissance, dans les lieux qui comptent le plus pour les clients et les membres du World of Hyatt. Composé de 192 chambres, il disposera de plusieurs offres culinaires, d’un parcours de golf et de 1288m2 d’espaces événementiels. 

https://hospitality-on.com/sites/default/files/styles/image512x316/public/2023-01/vistas_01_005%20%281%29.jpg?h=c26333c1&itok=5-p-KPcG

Enfin, Brit Hotel dresse le bilan de l’année 2022 avec l’ajout de 12 établissement à son réseau pour un total de 750 chambres. Côté performance, le groupe annonce +18% de CA supplémentaire sur le segment corporate, +174% pour les groupes et +40% de réservations sur les sites web brithotel.fr. « 2022 a aussi vu l’amorce d’une véritable modernisation des outils au sein du réseau hôtelier. Une démarche qui commence déjà à porter ses fruits : depuis son lancement en octobre dernier, le nouveau programme de fidélité ‘Oli’ a permis d’améliorer la fidélisation de la base clients de Brit Hotel, générant +15% de nuitées supplémentaires dans les quelques mois qui ont suivi », a déclaré le groupe à travers un communiqué.