Cette semaine dans le point hôtellerie, Six Senses s’installe à Comino, le groupe Banyan Tree annonce la signature de son premier hôtel en Europe, easyHotel va inaugurer un établissement à Aubervilliers et Mohari Hospitality rachète Tao Group.
Six Senses s’apprête à ouvrir un nouvel établissement à Comino, une petite île à mi-chemin entre Malte et Gozo. Situé sur les rives des baies de San Niklaw et de San Marija, l’hôtel disposera de 71 suites, d’une piscine, de plusieurs terrasses et d’un accès exclusif à la baie de San Niklaw. Un restaurant et un bar seront également disponibles. En parallèle, l’établissement disposera d’une collection de 19 retraites autonomes de deux à quatre chambres. L’ouverture est prévue pour 2027.
Le groupe Banyan Tree annonce la signature de son premier hôtel en Europe, dont l’ouverture est prévue pour 2026. Basé en Grèce sur la péninsule de Varko, le Banyan Tree Varjo Bay sera la concrétisation d’une collaboration avec Accor. L’établissement 5 étoiles comprendra 116 villas et 45 résidences de marque.
En parallèle, easyHotel poursuit son développement en France avec un établissement à Aubervilliers. Composé de 180 chambres, l’hôtel sera intégré dans un établissement composé de bureaux et d’un rooftop ouvert au public. Des services supplémentaires sont disponibles, notamment le petit déjeuner, une consigne à bagages et un parking. Situé à proximité de la place du Front Populaire, il est accessible via la ligne 12.
Enfin, Mohari Hospitality met la main sur Tao Group, spécialisé dans la restauration, la vie nocturne et les divertissements. Cette acquisition vient s’ajouter au portefeuille d’actifs déjà important de Mohari, mais fournit également au groupe une plateforme et une équipe de gestion qui accélérera ses plans de croissance et renforcera son empreinte dans les principales destinations hôtelières. « La combinaison de nos actifs, de nos marques et de nos équipes crée une plateforme mondiale unique qui nous permettra de concrétiser notre vision et de développer notre ambition dans le secteur de l’hôtellerie », a déclaré Mark Scheinberg, fondateur et directeur, Mohari Hospitality, à travers un communiqué.