Pullman Paris Montparnasse : une nouvelle offre événementielle hors-norme

L’hôtel parisien vient de rouvrir après quatre ans de travaux. Une cure de jouvence qui concerne aussi son vaste espace événementiel, entre sa Grand Ballroom et son Green Floor comptant une quinzaine de salles de réunions et de conférences. Prochaine étape, l’ouverture en fin d’année de son «espace C2» dédié aux expériences et contenus créatifs et immersifs.

A deux pas de la Place de Catalogne, derrière la gare Montparnasse s’étire l’hôtel Pullman Montparnasse. Un gratte-ciel de 115 mètres de haut dont la construction avant-gardiste – signé Pierre Dufau – date de 1972. Avec ses 32 étages et ses 957 chambres (plutôt grandes, 22m² la standard), le plus gros porteur de l’enseigne affaires du groupe Accor a fait l’objet, ces quatre dernières années, d’une rénovation majeure.

Redesigné par l’agence CUT Architectures dans un style contemporain, l’hôtel a transformé son offre de restauration (avec désormais l’Umami Burger et le Fi’lia), se dote d’un Artist Playground, d’une salle de Power Fitness (et bientôt d’un spa) et d’un Skybar Paris déclaré plus haut rooftop à ciel ouvert de la capitale (avec une vue panoramique à 180°).
Sans surprise, l’offre événementielle demeure l’un des atouts du Pullman Montparnasse. Situé au 4ème étage, le Green Floor est le centre dédié aux réunions et conférences, ouvert sur 800m² de terrasses privatives et végétalisées, avec comme objectif de faire conjuguer travail et bien-être.

Cet espace est organisé autour de 15 salles dont 13 « Green Rooms » menant à la terrasse extérieure, et d’une Green Suite modulable avec un salon exécutif, une salle à manger et sa terrasse privée. Une vingtaine de chambres sont par ailleurs modulables en salles de réunion dans les étages supérieurs de l’hôtel.
Avec une surface de 742m² et des hauteurs sous plafond de près de 7 mètres de haut, sa Grand Ballroom a été pensée pour célébrer tous les événements : fashion show, concerts, mariages, soirées privées, conventions… Espace entièrement modulable, pouvant accueillir jusqu’à 735 personnes, cette plénière est flanquée d’un espace banquet transformable en studios de réunions ou de conférences, et de vestiaires adaptés à l’accueil des invités.

Connecté et doté des technologies de pointe (dont un vidéo-projecteur 25000 lumens haut-de-gamme), il séduit aussi avec son plafond réalisé en maille aluminium anodisée et la vue plongeante sur une réalisation architecturale avant-gardiste, une barre graphique signée par l’architecte Jean Dubuisson.

Grande nouveauté du Pullman Montparnasse nouvelle version : l’«espace C2». En collaboration avec C2, créateur et producteur d’événements d’affaires, Pullman Paris Montparnasse ouvrira, à la fin de l’année, un étage de 1500m² d’espaces dédiés aux expériences et contenus créatifs et immersifs. Divisé en plusieurs zones, cet « espace C2 » accueillera ses invités (capacité de 580 personnes) au sein de son Garden, organisera ses Ateliers créatifs dans le Hangar, et proposera, au Forum, une aire de ravitaillement et de rencontres autour de son concept de comptoir évolutif.

On notera enfin que le centre événementiel bénéficie d’un service de restauration exclusif imaginé par le Chef Rafael Casás, avec une touche de modernité s’ajoutant à une offre de traiteur à la française.