Radisson Collection de Berlin : un mur végétal remplace l’Aquadom

0
292

On se rappelle les images impressionnantes du lobby dévasté du Radisson Collection de Berlin, après l’explosion de l’AquaDom, « le plus grand aquarium cylindrique au monde », en décembre 2022. L’hôtel situé dans le quartier animé de Mitte, près du Forum Humboldt du Palais de Berlin, va rouvrir en avril après rénovations. L’aquarium est remplacé par un mur végétal de 16 mètres de haut composé de 2 000 plantes issues de 22 espèces différentes, plantées sur 36 lattes en forme d’arbre. L’éclairage variera tout au long de la journée.

Ce concept d’« arbre vivant » a été développé conjointement par Union Investment et Dan Pearlman, un cabinet d’architecture d’intérieur berlinois, dans le but d’apporter de la verdure dans le hall d’entrée tout en utilisant la base en béton existante. La sculpture évoluera avec le temps, au fur et à mesure que les plantes pousseront.

photo Radisson

Le bar l’Atrium reprendra ses activités sous « l’arbre vivant ». Outre le restaurant San Éna flanqué d’une terrasse bordant la Spree, on notera aussi que les 15 salons événementiels de l’établissement ont été entièrement rénovés durant les travaux.

La réouverture du Radisson Collection est l’une des nouveautés parmi d’autres du groupe hôtelier dans la capitale allemande. Ainsi, l’ancien Park Plaza, sur le Kurfürstendamm, accueille depuis l’an dernier ses clients sous le nom de Radisson RED Berlin Kudamm. Radisson Hotel Group devrait par ailleurs ouvrir en 2027 un Prize by Radisson de 315 chambres près d’Alexanderplatz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici