Radisson Hotel Group concrétise ses ambitions en Afrique

Le groupe hôtelier a signé cinq nouveaux hôtels au premier trimestre, en Éthiopie, au Sénégal, en Tunisie et au Ghana. Il avait ajouté 2 500 chambres à son portefeuille africain l’an dernier.

Radisson Hotel Group entend maintenir sa forte croissance sur le continent africain, pour atteindre plus de 150 hôtels à travers l’Afrique, contre près d’une centaine ujourd’hui. Il vient ainsi de signer pour cinq nouveaux établissements au premier trimestre 2022, soit près de 600 chambres. Et prévoit d’en signer cinq autres d’ici la fin de l’année. L’an dernier, le groupe avait déjà ajouté plus de 2 500 chambres à son portefeuille africain, signant 14 hôtels dans des pays comme le Maroc, Djibouti, le Ghana et la Zambie.

Quid des cinq hôtels signés au premier trimestre ?

. Le Radisson Hotel Sfax (Tunisie), composé de chambres et de suites standard de toutes games (Junior à Presidential), est présenté par l’enseigne comme le premier et seul hôtel haut de gamme de marque internationale de la ville, répondant à la demande du gouvernement, des entreprises et du Mice. Ouvert ce deuxième trimestre 2022, il sera situé dans le centre-ville, à proximité du port de Sfax, et à 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Sfax-Thyna.
. Le Radisson Hotel Addis Ababa Bole (Éthiopie), actuellement en construction, ouvrira pour l’été 2023 et sera le premier hôtel de la marque Radisson en Afrique de l’Est. L’établissement est situé à 1,8 km de l’aéroport international de Bole, troisième plus grand hub aéroportuaire d’Afrique, abritant Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Afrique, ainsi que du terminal récemment rénové. L’hôtel est également adjacent au nouveau stade national du pays qui est encore en construction.
. La Maison Blanche Tunis, membre de Radisson Individuals et hôtel indépendant à Tunis fera l’objet d’une rénovation complète avant de rouvrir ses portes en janvier 2023. Il rejoint les deux hôtels en exploitation ainsi que les trois autres en développement du groupe en Tunisie, portant son total à près de 1 000 chambres. L’hôtel se situe à 5 km de l’aéroport international de Tunis-Carthage et à 800 m de la gare de Tunis.
. Number One Oxford Street Hotel & Suites à Accra (Ghana), membre de Radisson Individuals, dont l’ouverture est prévue au deuxième trimestre 2022, comprendra également des appartements avec services hôteliers. Il s’agira de la troisième propriété du groupe à Accra et le premier des deux hôtels Radisson Individuals à ouvrir au Ghana. Situé dans le quartier d’Osu, l’hôtel sera situé à proximité du quartier des affaires financières d’Accra et des ministères.
. Le Radisson Resort Dakar Saly (Sénégal), située dans la station balnéaire de Saly, sera la deuxième propriété de marque Radisson au Sénégal lorsqu’elle ouvrira ses portes en 2024.