Rencontrez les experts American Express au salon IFTM

Sébastien Bazin reconduit à la tête du groupe Accor jusqu'en 2028

Nous suivre sur Google
Margot Ladiray

Margot Ladiray

28 mai 20251 min de lecture

accorhotels-cede-578-du-capital-daccorinvest
accorhotels-cede-578-du-capital-daccorinvest© Archives DéplacementsPros.com

Le PDG du groupe Accor, Sébastien Bazin, voit son mandat renouvelé pour une durée de trois ans, jusqu'en 2028, lors de l'assemblée générale du groupe mercredi.

Ce n'était qu'une simple formalité mais, Sébastien Bazin est officiellement reconduit dans ses fonctions de PDG du groupe Accor jusqu'en 2028. Le dirigeant à la tête du géant hôtelier depuis 2013 et dont le mandat courait jusqu'à mai 2026, avait annoncé en février lors de la présentation des résultats annuels son souhait de voir son mandat prolongé pour pouvoir "finir le job". Il a cité cinq priorités, comme l’excellence opérationnelle, la croissance d’Ennismore et la finalisation de la cession d’AccorInvest, devenu Essendi.

Ce mercredi 28 mai, le conseil d'administration a validé ce prolongement par anticipation. Cette proposition a été adoptée à 85% par les actionnaires, qui ont également approuvé la nomination d'une nouvelle administratrice indépendante, l'Américaine Katherine Fleming, qui dirige la fondation Getty. Le mandat de sept autres administrateurs a été renouvelé pour trois ans, dont celui de l'ancien président Nicolas Sarkozy passé tout juste avec 52% des voix.

Sur la même thématique

Voir tout