Un Fairmont et un Radisson ouvriront à Djibouti en 2024

Ces deux établissements haut de gamme visent notamment la clientèle d’affaires de passage dans ce petit État d’Afrique orientale, situé à l’entrée de la mer Rouge.

Accor vient de signer un accord pour l’ouverture d’un Fairmont à Djibouti en 2024. Sa première propriété de luxe dans ce pays. Situé dans la capitale Djibouti, cet hôtel de 155 chambres et 10 apart’hotels pourra accueillir les voyageurs d’affaires régionaux et internationaux qui séjournent de ce pays de la Corne de l’Afrique. Il sera construit en bord de mer, sur le Plateau du Serpent, non loin du port de Djibouti. Ses clients pourront aisément accéder aux îles et aux spots de plongée environnants.

L’hôtel sera doté, entre autres, de cinq espaces de restauration dont un restaurant spécialisé dans la cuisine locale djiboutienne. Les 1 400 m² d’espace de réunion lui permettront d’accueillir des évènements d’envergure internationale, avec notamment une grande salle de réception et une cour extérieure pouvant recevoir jusqu’à 400 personnes.

Maquette du futur Radisson Djibouti

Radisson a également annoncé, en juin dernier, la signature de son premier établissement à Djibouti. Composé de 144 chambres, le Radisson Hotel Djibouti devrait lui aussi ouvrir en 2024. L’hôtel proposera plusieurs offres de restauration, une piscine, un bar ainsi qu’un vaste espace de réunion et d’évènements. Au total, il disposera de 5 salles de réunion, d’une salle de conférence ainsi que d’une zone de pré-réception. Situé à 15 minutes de l’aéroport international de Djibouti, l’établissement sera proche de différents sièges internationaux, centres commerciaux et de la mer.