Un premier appartement Coliving by Adagio inauguré à Paris-Bercy

Le leader européen de l’appart’hôtellerie lance un nouveau modèle d’hébergement hybride, entre hôtellerie et résidentiel, se voulant en adéquation avec l’évolution des usages et des modes de vie.

A la différence d’autres offres de coliving disponibles sur le marché, Adagio entend se distinguer avec des appartements accueillant uniquement des groupes constitués ou semi- constitués. Annoncé il a tout juste un an, son projet Coliving by Adagio voit aujourd’hui le jour avec l’inauguration d’un premier appartement au sein de l’établissement Adagio Paris Bercy. Composé de 4 à 6 chambres, l’appartement en coliving peut accueillir jusqu’à 12 personnes et s’adresse aussi bien à une cible Business, étant adapté pour l’hébergement et le travail de collaborateurs qu’à une cible Loisirs comme les groupes d’amis. Les chambres sont en effet regroupées autour d’un salon central, afin de faciliter le travail de groupe.

C’est déjà dans l’Adagio de Paris-Bercy que l’entreprise avait innové, avant le début de la pandémie, en inaugurant « Le Cercle » visant à transformer son lobby en lieu de convivialité.

L’enseigne souhaite étendre son nouveau concept de coliving à l’ensemble des ouvertures à venir. Pour rappel, Adagio compte quelque 120 appart’hôtels, rassemblant plus de 13 000 appartements, en France pour la plupart, et dans un nombre sans cesse croissant de pays. Des projets vont ainsi voir le jour cette année à Hambourg, Doha, Glasgow ou encore Rome.

Adagio, issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, s’est fixée comme ojectif d’atteindre un réseau de 200 aparthotels dans le monde en 2024. L’entreprise propose trois gammes de produits : les aparthotels Adagio (confort 4 étoiles) ; les aparthotels Adagio access (confort 3 étoiles) et les aparthotels Adagio premium (haut-de-gamme).