Hertz : nouvelles nominations à la tête du marché européen

384

Hertz Europe revoit son organisation sur le marché européen. Le loueur a nommé Francis Waddington en tant que Vice-Président Europe, et Rafael Girona en tant que Vice-Président des opérations de terrain et de l’expérience client. Ils sont placés tous les deux sous la direction de Michel Taride, le Président de Hertz International.

En tant que Vice-Président Europe, Francis Waddington aura principalement la responsabilité de définir les stratégies opérationnelles pour toutes les filiales.

De plus, il dirigera la planification des affaires de cette zone géographique et représentera les opérations européennes de Hertz au sein et en dehors de la société. Il continue également d’exercer la fonction de Président de Hertz France.

Francis Waddington, auparavant Vice-Président Europe du Sud, a plus de 37 ans d’expérience en direction opérationnelle et en management, dont 16 ans en qualité de Directeur Général de Hertz Italie, Hertz France et Hertz Espagne.

En dehors de la société Hertz, Francis Waddington fut Directeur Général d’Auto Europe.
Rafael Girona, Vice-Président des opérations de terrain et de l’expérience client
En tant que Vice-Président des opérations de terrain et de l’expérience client, Rafael Girona est désormais responsable de toutes les fonctions d’appui opérationnel, dont les services des opérations, l’expérience client et le développement commercial local de Hertz Car Rental et de Hertz 24/7 en Europe. En outre, il continuera de superviser des projets et des services de spécialiste chez Hertz Accident Support au Royaume-Uni.

Rafael Girona a exercé auparavant en tant que vice-président de l’Europe du Nord chez Hertz. Il a géré le développement des opérations des entreprises d’Europe du Nord et il a également occupé les fonctions de Directeur Général chez Hertz Allemagne. Il a rejoint l’entreprise en 2014 après une carrière de 26 ans chez Europcar, où son dernier rôle a été pendant 12 ans celui de Chef de l’exploitation.