IATA : + 7,2% de trafic passagers en août

Le secteur aérien a connu un bel été 2017. L'association IATA indique que le trafic passagers a enregistré une hausse de 7,2% au mois d'août.

Le trafic passagers mondial a augmenté de 7,2% au mois d'août 2017. Toutes les régions du globe ont profité de cette très bonne dynamique. L'Asie Pacifique fait office de très bonne élève avec une croissance avoisinant les deux chiffres (+9%). Viennent ensuite l'Amérique Latine (+7,5%) et l'Europe (+7%). Le Moyen-Orient se montre la zone la moins performante avec une progression de "seulement" 5,4%.

Le patron de l'organisation IATA, Alexandre de Juniac, estime qu' "Après le fort trafic de la saison estivale dans l'hémisphère nord, 2017 est en passe d'être une nouvelle année de forte croissance de trafic. Toutefois, certains facteurs importants de la demande s’affaiblissent, comme la baisse des prix. Alors que nous nous dirigeons vers la fin de l'année, nous nous attendons toujours à ce que la croissance se poursuive, mais peut-être à un rythme plus lent".