IHG : deux nouveaux directeurs en Europe

Pour consolider sa dynamique de croissance en Europe, IHG a nommé deux nouveaux directeurs. Mario Maxeiner sera en charge de l'Europe du Nord tandis qu'Eric Viale prendra la tête de l'Europe du Sud. Tous deux rendront compte à Karin Sheppard, Directrice générale d’IHG pour l’Europe.

Mario Maxeiner, nommé au poste de Directeur général d'IHG pour l'Europe du nord, va s'installer dans la succursale du groupe, nouvellement inaugurée à Francfort. Il aura pour mission de soutenir et pérenniser la croissance à long terme d'IHG et de dynamiser les performances des hôtels franchisés en Allemagne, Autriche, Suisse, dans le Benelux ainsi que dans les pays scandinaves et en Pologne.

Actuellement Vice-président commercial en Chine, Mario Maxeiner rejoint IHG en 2015. Il dispose de plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière, dont 17 ans passés au sein de Starwood Hotels and Resorts à des postes régionaux et mondiaux. Au cours des deux dernières années, il mène des initiatives stratégiques destinées à stimuler les performances commerciales et développer la part de marché d’IHG en Chine.

En tant que Directeur général pour l’Europe du Sud, Eric Viale sera responsable du développement des performances commerciales et opérationnelles dans les hôtels franchisés d’Europe du Sud, y compris sur les principaux marchés tels que la France, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la Turquie.

Précédemment Directeur général régional pour le Portugal, Eric Viale possède 23 ans d’expérience dans le secteur hôtelier. Durant les 15 dernières années, il a occupé de multiples fonctions au sein d'IHG, au niveau des directions commerciale et opérationnelle de divers établissements hôteliers et sièges d’exploitation.