Il fallait être patient à Heathrow le 29 décembre !

86

La fin de l'année 2017 a été plutôt chaotique pour les contrôles frontaliers de l'aéroport de London Heathrow. Un rapport envoyé au Daily Mail révèle que les douanes n'ont pas atteint leurs objectifs de traitement des passagers 101 fois au cours de la journée du 29 décembre 2017.

Le contrôle des frontières de l'aéroport de Londres Heathrow s'est engagé à traiter les passagers de l'espace économique européen dans les 25 minutes et les autres voyageurs dans les 45 minutes 95% du temps. Face à l'affluence des vacances de fin d'année, les agents semblent avoir eu du mal à tenir cette cadence.

Les mesures réalisées toutes les 15 minutes au cours de la journée du 29 décembre 2017 - qui ont fuité dans les pages du Daily Mail - indiquent que les objectifs visés n'ont pas été atteints à 101 occasions.

Et la patiente était plutôt de mise dans les files d'attente. 17 fois les voyageurs venant hors de l'espace économique européen ont poireauté plus de 85 minutes. Ce seuil a été atteint deux fois pour les passagers de l'EEE.

La plus longue queue aux contrôles ce jour-là a été observée au sein du Terminal 4 de l'aéroport londonien. Les passagers internationaux ont dû patienter 150 minutes (2h30)