Air France-KLM nomme deux nouveaux directeurs régionaux

Stéphane Lamarrigue devient directeur régional des ventes Auvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté, et Sébastien Champion directeur régional des ventes Midi-Pyrénées Roussillon et Nouvelle Aquitaine.

Remplaçant de Mathieu Fleisch (qui occupe désormais le poste de Vice-Président Produits à la Direction du Cargo d’Air France-KLM), Stéphane Lamarrigue, 38 ans, diplômé du double cursus Centrale Lyon et EM Lyon, possède une expérience de plus de dix ans dans le secteur aérien. Il a intégré Air France Industries en 2009 en tant qu’acheteur projet Engineering & Maintenance, puis Air France en 2011 au sein du pôle « Études et Stratégie » de la Direction de l’Exploitation Sol. De 2013 à 2016, il devient chargé d’Affaires Grands Comptes au sein de la Direction Commerciale d’Air France-KLM – Delta – Alitalia.

De 2016 à 2018, il assure la fonction de Responsable commercial de HOP! Air France et encadre une équipe en charge du développement des ventes, et de l’activité de service client et call center de HOP!. En 2018, il est promu responsable du partenariat d’Air France-KLM avec GOL Linhas Aéreas, à São Paulo au Brésil, où il est chargé de représenter Air France-KLM auprès du top management de GOL, partenaire stratégique d’Air France KLM sur le marché brésilien.

Sébastien Champion, lui, succède à David Marey, désormais Revenue Manager Court et Moyen-Courrier, et à Jennifer Mazet, désormais Responsable des Achats Marketing, Communication et Prestations intellectuelles. Âgé de 46 ans, diplômé d’un double cursus en Méthodes Scientifiques de Gestion de l’Université Paris X Nanterre, et d’Ingénieur – Économiste de l’Université Aix – Marseille II, il possède une expérience de plus de vingt ans au sein d’Air France-KLM.

Il a intégré Air France en 2001 en tant qu’analyste de vol au sein du pôle « Revenue Management » de la direction Marketing et Réseau. De 2004 à 2006, il occupe le poste d’Économiste, chargé des prévisions de trafic et des recettes passagers pour la Direction Économie et Finances.

En 2007, il rejoint la Direction des Ventes Entreprises en tant que Chargé d’affaires pour les Grands Comptes, dont il assure la négociation, le pilotage et l’animation des contrats commerciaux. En 2010, il devient Directeur des Ventes pour la Délégation Régionale Centre Est de la Direction du Commercial France basée à Lyon, et dont le portefeuille représente près de 200 clients PMI-PME localement. Depuis 2015, il était Responsable Comptes Stratégique au sein de la Direction des Ventes Entreprises, en charge de la gestion et du développement du portefeuille de plus de 100 clients Grands Comptes.