Alexandra Borchio Fontimp nommée présidente du CRT Côte d’Azur

Elle succède à David Lisnard, maire de Cannes et vice-président du Département des Alpes-Maritimes, devenu récemment le président de l’Association des Maires de France.

Lors de l’Assemblée Générale du jeudi 13 janvier 2022, David Lisnard a quitté son poste de président du CRT Côte d’Azur France qu’il occupait depuis presque 7 ans. Alexandra Borcio Fontimp, sénatrice, conseillère départementale des Alpes-Maritimes et jusqu’alors vice-présidente du CRT Côte d’Azur France, lui succède.

Dans un contexte sanitaire incertain, cette dernière, aux côtés de Claire Behar, sa directrice générale, en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels et les représentants socio-professionnels du tourisme azuréen, « entendent mener, conformément au plan d’actions présenté fin 2021, une stratégie ambitieuse de reconquête des marchés nationaux, européens et internationaux, dans un objectif de relance durable de la destination« .

L’enjeu de l’année 2022 sera notamment de redynamiser la fréquentation touristique sur les ailes de saison, de la renouveler dans le temps et l’espace pour stimuler les flux tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire.