Amex GBT : nouvelles fonctions pour Anne Boussaingault et Cyril Castillon à la DRH

American Express Global Business Travel (GBT) vient d’annoncer la nomination d’Anne Boussaingault au poste de Vice-President International Social Partnership, HR Global Value Development & Joint Ventures EMEA, et de Cyril Castillon en tant que Directeur des Ressources Humaines France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie et Grèce. Leur prise de poste est effective à partir du 1er décembre 2020. Dans le cadre de leurs fonctions, ils ont intégré le Comité Exécutif de GBT et accompagnent la dynamique de développement et de croissance du groupe.

. Anne Boussaingault possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines. Elle débute sa carrière dans le service public où elle travaille pendant sept ans à la Mairie de Paris. Elle rejoint ensuite le secteur privé en qualité de DRH dans une entreprise de restauration de collectivités puis dans le secteur du luxe et de la parfumerie pendant plus de 10 ans. Elle oriente ensuite sa carrière à l’international : successivement DRH Europe au sein de Quantum (autrefois ADIC) puis de Newell Rubbermaid, elle se tourne vers le secteur du DIY en Europe centrale (Hongrie, Roumanie et Croatie) en participant à l’ouverture des grandes surfaces de bricolage dans ces pays. En 2008, Anne Boussaingault rejoint Diagnostica Stago, un groupe international spécialisé dans la biologie. Occupant le poste de DRH Monde, elle participe à la création de filiales dans les régions APAC et EMEA. En 2014, elle rejoint GBT en tant que DRH France, Benelux et Europe du Sud avant d’évoluer au poste de Vice-President International Social Partnership, HR Global Value Development & Joint Ventures EMEA au 1er octobre 2020.

Anne Boussaingault est diplômée d’un MBA en histoire et droit de l’Institut Catholique de Paris et d’un MBA en droit de l’Institute for International Business Law.

Cyril Castillon

 
. Cyril Castillon a effectué l’ensemble de sa carrière chez GBT en évoluant à différents postes depuis près de vingt ans. A son arrivée en 1996, il rejoint la division Traveler Care où il a successivement exercé les fonctions de conseiller-voyages, chef de projet en organisation puis responsable de centres d’appels jusqu’en 2008. Il assure ainsi la gestion et le développement de cette division en étant notamment responsable du pilotage des budgets et des ressources. Il assure aussi le développement des relations clients et soutient le pilotage des stratégies voyages de différents clients. En 2009, il devient Responsable RH France où il décline la stratégie RH du Groupe à l’échelle nationale. En 2016, il intervient sur plusieurs marchés en tant que Manager RH Europe de l’Ouest où il accompagne la direction dans plusieurs projets stratégiques : transformation des organisations avec le concept d’« entreprise libérée », implémentation de nouveaux outils, mise en place du télétravail, définition du plan de formation. En octobre 2020, il intègre sa nouvelle fonction de DRH France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie et Grèce afin d’harmoniser les politiques RH et œuvrer à la promotion de la nouvelle culture du Groupe.

Cyril Castillon est titulaire d’un Master en Ressources Humaines de l’IGS-Paris et d’un Master en Droit Social de l’Université Panthéon-Assas.