Anne Pruvot nommée DG de e.Voyageurs (SNCF Voyageurs)

Anne Pruvot est nommée directrice générale de e.Voyageurs. Elle prendra ses fonctions mi-janvier 2021, et sera membre du comité exécutif de SNCF Voyageurs. Sa nomination s’inscrit dans la nouvelle étape qui s’ouvre pour la filiale numérique de SNCF Voyageurs. Les services numériques apportés aux voyageurs représentent une part essentielle de la qualité de l’expérience client, que ce soit dans l’acte d’achat comme tout au long du voyage.

A l’heure où SNCF Voyageurs fait face au double défi de l’ouverture à la concurrence et de la reconquête des clients dans l’après-crise, e.Voyageurs entend notamment proposer une expérience « toujours plus fluide et intégrée ». L’année 2021 sera ainsi marquée par le chantier de création d’une application unique, regroupant a minima OUI.sncf et l’Assistant SNCF.

Anne Pruvot, diplômée de HEC, a consacré 25 années de sa vie professionnelle à accompagner les entreprises françaises et internationales des secteurs de la mobilité, du transport et du tourisme dans la transformation de leurs modèles. Entrée en 1995 chez Accenture, elle y a piloté d’importants programmes de transformation numérique, de eCommerce, de marketing et de distribution, notamment comme Managing director. Elle a rejoint Oliver Wyman en 2017 en tant que Partner, où elle pilote les travaux de transformation numérique pour les secteurs des transports et des services. Durant sa carrière, elle a accompagné à de nombreuses reprises les projets de la SNCF, du lancement des premières versions du site voyages-sncf.com (maintenant oui.sncf) à la définition de la feuille de route numérique du groupe SNCF.

e.Voyageurs SNCF rassemble depuis octobre 2018 les forces numériques client de SNCF Voyageurs, autour de 3 plateformes : OUI.sncf, l’Assistant SNCF et Rail Europe.