Clarisse Sounillac et Héloïse Mourillon intègrent le comex de GBT

American Express Global Business Travel (GBT) annonce la nomination de Clarisse Sounillac au poste de Directrice commerciale France et d’Héloïse Mourillon en tant que Directrice des opérations France. Leur prise de poste est effective depuis avril 2021. Dans le cadre de leurs fonctions, elles ont intégré le comité exécutif de GBT et accompagnent la stratégie de développement et de croissance du groupe. Elles reportent toutes les deux à Yorick Charveriat, récemment nommé Vice-Président et Directeur général de GBT France.

Clarisse Sounillac (50 ans, photo principale) possède plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de clients grands comptes. Elle débute sa carrière en 1994 au sein du Groupe Europcar où elle est en charge des clients et prospects grands comptes à l’échelle nationale puis au niveau international. Elle pilote notamment l’activité de chaque pays, en adaptant les projets et solutions aux spécificités locales. En 2009, elle rejoint Sixt en tant que responsable du marché de l’assistance et de la longue durée en France, où elle assure la coordination des équipes opérationnelles. Un an plus tard, elle rejoint American Express Business Global Travel comme responsable du portefeuille grands comptes en France, sur la région EMEA mais aussi au global. Elle travaille notamment sur la mise en œuvre de la stratégie avec la direction commerciale et gère des projets internes et externes transversaux. En avril 2021, elle est nommée à la direction commerciale France.

Héloïse Mourillon (39 ans) a effectué l’ensemble de sa carrière chez GBT en évoluant à différents postes depuis plus de quinze ans. A son arrivée en 2003, elle exerce la fonction d’agent de voyages pour de grandes groupes. En 2010, elle évolue au poste de responsable d’équipe où elle est en charge de l’encadrement des conseillers-voyages et du développement des collaborateurs. De même, elle pilote et développe les relations clients avec des institutions publiques mais aussi avec des entreprises privées. Entre 2016 et 2020, elle occupe successivement les rôles d’implementation manager et de business analyst. Elle est d’abord en charge de l’implémentation des nouveaux outils et de leur adoption par les clients. Elle coordonne ensuite différentes stratégies mises en œuvre au sein du groupe et veille à localiser la stratégie globale sur le territoire national. En avril 2021, elle devient Directrice des opérations France et accompagne le développement des équipes ainsi que la transformation de la stratégie globale de l’entreprise.