David Le Métayer nommé directeur financier chez Corsair

En tant que membre du comité exécutif, il reporte directement à Pascal de Izaguirre, Pdg de la compagnie.

David Le Métayer a pris ses fonctions de directeur financier de Corsair le 6 janvier. L’ensemble des équipes de la direction financière ainsi que le département des achats lui sont rattachés.

Titulaire d’un DESS de management à l’Université Paris Descartes, David Le Métayer rejoint le tour opérateur Marmara, en 2000, en tant que Responsable du contrôle de gestion et du contrôle achat. En 2013, il est nommé directeur du contrôle de gestion opérationnel et de la Business Intelligence de TUI France. Il rejoint Corsair en 2016 au poste de Responsable du contrôle de gestion. Il est nommé Directeur financier adjoint de la compagnie en 2019. David Le Métayer possède une solide connaissance de l’aérien et une parfaite maîtrise des rouages de la finance.

Après avoir activement participé au cours des derniers mois à la mise en place du financement global de près de 300 M€, David Le Métayer va se consacrer à la mise en œuvre du plan stratégique. Il est en charge de l’ensemble des fonctions financières, notamment la comptabilité, le contrôle financier et la gestion de la trésorerie, ainsi que les achats.