Delta Air Lines nomme Nicolas Ferri Vice-président EMEAI

Basé à Paris, il supervisera les principales initiatives stratégiques commerciales et d’expérience client dans quatre régions du monde dont l’Europe.

Nicolas Ferri occupera à compter du 1er novembre la fonction de Vice-président – Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde de la compagnie américaine. Il travaillera en étroite collaboration avec les partenaires de la joint-venture européenne de Delta (Air France, KLM et Virgin Atlantic) sur la reconstruction du réseau transatlantique, l’une des priorités de la major US.

Nicolas Ferri bénéficie de dix ans d’expérience au sein de Delta à différents postes de direction dans les branches commerciale et alliance, dont Vice-président Amérique Latine et Vice-président Alliances Americas. Il a notamment piloté l’intégration entre Delta et ses partenaires stratégiques en Amérique Latine. Depuis août 2019, il travaillait chez Aeromexico en tant que directeur commercial.

Le nouveau Vice-président EMEAI de Delta va ainsi mettre à profit sa solide expérience de l’industrie aéronautique, grâce à une carrière menée dans dix pays à travers l’Europe, l’Amérique latine, l’Amérique du Nord et l’Asie. Il parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand et le portugais.