Geneviève FONTAINE, nouvelle Directrice Générale de Biarritz Tourisme

Depuis le 28 juin 2021, Geneviève FONTAINE assure la direction générale de BIARRITZ TOURISME, l’office de tourisme et bureau des congrès de BIARRITZ.

Diplômée d’un Master de Tourisme à l’ESTHUA d’Angers, après une première expérience comme assistante de Jean-Claude Brialy au Festival d’Anjou, elle s’est spécialisée dans la direction d’office de tourisme.

D’abord à Chalon-sur-Saône en 1992, où sa nomination fit d’elle le plus jeune dirigeant d’office de tourisme et la première femme à ce poste en France. Ensuite à Orléans puis aux Sables-d’Olonne, où elle s’occupait également du Vendée Globe. Enfin, après plusieurs années à Nancy, à Dijon Métropole dont elle reprend les rênes de l’Office de Tourisme en 2017, avec pour mission de le faire entrer dans l’ère de la modernité.

Ses expériences riches et variées, dans des offices de tourisme de métropoles ou de station balnéaire, constituent un atout indéniable et cette expertise va permettre à Geneviève FONTAINE de porter un regard neuf sur le tourisme à BIARRITZ.

Première femme à diriger BIARRITZ TOURISME, elle souhaite donner un nouvel élan à l’activité touristique : « Dans le contexte actuel si particulier, l’objectif est de travailler sur l’après COVID. BIARRITZ TOURISME, gestionnaire des centres de congrès et d’expositions du Casino Municipal, du Bellevue, de la Gare du Midi, et de la Halle d’Iraty, intervient dans les domaines du tourisme de loisirs et du tourisme d’affaires et l’enjeu est de relancer une nouvelle dynamique, en collaboration avec les acteurs touristiques du territoire, qu’ils soient hébergeurs, agences réceptives, sites et musées, prestataires d’activités… » souligne Geneviève FONTAINE.

Un travail auquel elle s’attelle dès à présent et dans lequel elle met tout son enthousiasme et son énergie.