Julien Houdebine nommé directeur commercial et marketing de Corsair

Membre du comité exécutif, il reporte directement au PDG de la compagnie aérienne, Pascal de Izaguirre.

Ingénieur ENAC et titulaire d’un DEA en Économie des Transports en 2003, Julien Houdebine a débuté sa carrière au sein du groupe Air France-KLM. Il a occupé différents postes dans les fonctions de Revenue Management et Réseau, moyen-courrier et long-courrier. En 2013, il est nommé directeur de la performance économique long-courrier.

En janvier 2016, il rejoint Corsair au poste de directeur Réseau, Alliances et Revenus. Les équipes du digital lui sont également rattachées jusqu’au début de l’année 2020. Julien Houdebine a mené plusieurs projets structurants au sein de Corsair et notamment l’introduction de la classe business. Il contribue activement au projet de modernisation de la flotte – qui prévoit l’intégration de cinq A330 NEO d’ici juin 2022 – et aujourd’hui au recentrage de la compagnie sur les destinations d’Outre-mer, depuis l’arrivée de nouveaux actionnaires ce mois de janvier.

Julien Houdebine est désormais responsable de l’ensemble du périmètre commercial et marketing, et assure ainsi le management des équipes commerciales, Marketing Digital et Expérience Clients, Revenue Management Pricing, Programme et Fret. Il a la responsabilité de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie commerciale, le pilotage et le développement des ventes sur l’ensemble des marchés, ainsi que le renforcement de la présence de la marque auprès des différents publics de la compagnie.