Steve Allen devient vice-président exécutif de dnata, fournisseur de services aériens du groupe Emirates

Le groupe Emirates annonce la nomination de Steve Allen au poste de vice-président exécutif de dnata, un des principaux fournisseurs de services aériens au monde.
Steve Allen devient responsable de toutes les activités de dnata couvrant la manutention au sol, la restauration et les voyages sur les six continents. Par ailleurs, il est chargé de gérer les relations du groupe Emirates avec ses entreprises associées, notamment MMI, Emirates CAE Flight Training and Premier Inn.

Dans ses nouvelles fonctions, Steve Allen reporte toujours à Gary Chapman, président de la division Services du groupe Emirates et de dnata, jusqu’à son départ à la retraite fin mars. Par la suite, Steve Allen rendra compte directement à Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et CEO d’Emirates.

Steve Allen travaille pour le groupe Emirates depuis 12 ans, où il a occupé diverses fonctions support et opérationnelles. Depuis 2016, il supervise les opérations de manutention au sol et de fret de dnata ainsi que les services d’accueil dans les aéroports des Émirats arabes unis en tant que vice-président senior de la division. Au cours des neuf derniers mois, il a également dirigé les activités de voyage de dnata et leur transformation continue à l’échelle mondiale. Avant de rejoindre le groupe Emirates, Steve Allen a passé 16 ans chez British Airways, où il a occupé divers postes financiers, régionaux et opérationnels.

Partenaire de plus de 300 compagnies aériennes clientes, dnata fournit des services de fret, de restauration et de voyage de qualité et sûrsdans 35 pays. Au cours de l’exercice financier 2019-20, les équipes de dnata  axées sur les opérations clients ont traité les opérations de vols de 681 000 avions, manipulé 2,9 millions de tonnes de fret, préparé et chargé à bord des appareils plus de 93 millions de repas et enregistré une valeur totale de transaction (VTT) des services de voyage de 3 milliards de dollars US.