Sylvain Bosc nommé directeur général d’Avico

Le premier courtier français recrute un pro du transport aérien, ayant passé plus de 25 ans dans le secteur à des postes de direction.

Sylvain Bosc a rejoint le Groupe Avico, acteur majeur de l’affrètement en Europe, en prenant la Direction Générale de sa principale composante, la société Avico. Il aura pour mission de « consolider et d’accentuer le leadership européen d’Avico dans le secteur de l’affrètement aérien dans toutes ses composantes » : entre compagnies aériennes, pour l’aviation d’affaires et les entreprises, les opérations touristiques et incentive, le transport de cargo et les évacuations sanitaires.

Diplômé d’HEC en 1994, Sylvain Bosc débute sa carrière à divers postes de direction commerciale chez Air France KLM à New York, Paris, Barcelone puis Tokyo. Il a également occupé les fonctions de Directeur Général Adjoint en charge du Commercial de Corsair (Orly) puis assuré une fonction équivalente pour South African Airways (Johannesburg) et fastjet (Londres et Johannesburg) et ensuite comme Senior Vice President pour l’Europe de Qatar Airways (basé à Londres). Depuis près de deux ans, il était consultant – expert auprès de différents acteurs du secteur aérien, offices du tourisme ou institutions financières.

Sylvain Bosc aux côtés de Mourad Majoul (à droite) et Gilles Gompertz

Le Groupe Avico a été fondé en 1996 par Mourad Majoul, aujourd’hui son président. Avec l’appui de ses 350 collaborateurs de 20 nationalités différentes, le groupe dirigé par Gilles Gompertz a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 150 M€ en 2019. Il est présent dans 11 pays d’Europe, d’Amérique et d’Afrique et a noué de solides relations au Moyen Orient et en Asie. Avico réaffirme ses ambitions aujourd’hui, insistant sur ses solides réserves de fonds propres au sein du Groupe, sur ses comptes à l’équilibre en 2020 et sa volonté de développer de nouveaux marchés et de nouveaux partenariats.