Une nouvelle équipe à la FNAM

Une nouvelle équipe a repris cet été les missions de la FNAM, la Fédération nationale de l’Aviation et de ses Métiers, la principale organisation professionnelle du transport aérien, afin d’impulser notamment une nouvelle dynamique pour accompagner le développement durable du secteur.

Laurent Timsit a été nommé Délégué Général. Diplômé de l’ENAC, il a débuté sa carrière au sein de la DGAC avant de rejoindre le groupe Air France KLM où il a occupé plusieurs postes dans les domaines de la stratégie et des affaires institutionnelles, avant de rejoindre la FNAM. « Passionné par le transport aérien depuis toujours, je suis fier de rejoindre la FNAM aujourd’hui. Je souhaite avec l’équipe poursuivre les actions engagées par Georges Daher pour soutenir le secteur auprès des institutions. Les enjeux actuels représentent un défi de taille. Nous allons concentrer nos actions autour de deux axes majeurs en cette rentrée 2021 : accompagner la sortie de crise et contribuer à la transition énergétique du secteur« .

Hélène Clavé a rejoint l’équipe en qualité de Déléguée Générale adjointe Affaires Sociales. Diplômée d’un DEA de droit du travail, et du Centre de Perfectionnement des Affaires (HEC), elle a occupé des fonctions Ressources Humaines au sein d’un groupe pharmaceutique puis de DRH au sein de filiales du Groupe Air France : Bluelink Services, la compagnie aérienne HOP ! et ces cinq dernières années de la compagnie Transavia France. « Je souhaite contribuer par mon expérience à accompagner le secteur et ses métiers dans cette période difficile au travers d’un dialogue social de branche constructif».

Eric Trautmann a rejoint l’équipe en qualité de Délégué Général adjoint Affaires Réglementaires et Techniques. Diplômé de l’École Centrale de Lyon, il a occupés des fonctions opérationnelles au sein de plusieurs compagnies aériennes dans les trois métiers qui structurent l’exploitation, (la maintenance aéronautique, l’exploitation sol et les opérations aériennes). Ces cinq dernières années il occupait le poste de DGA opérations et dirigeant responsable de la compagnie Corsair. « Après un parcours varié et très opérationnel dans le domaine de l’exploitation aérienne, j’ai souhaité mettre au service de l’industrie cette expérience, afin de contribuer à l’adaptation nécessaire du cadre règlementaire et technique auquel sont confrontés, au quotidien, les adhérents de la FNAM».