Inde : l’e-Visa disponible sue l’aéroport de Visakhapatnam

Il est maintenant possible d'entrer en Inde avec un e-visa depuis l’aéroport international de Visakhapatnam, dans l’Etat de l’Andhra Pradesh. C'est le 25ème aéroport indien à proposer ce service.

L’aéroport international de Visakhapatnam peut à son tour gérer les e-visas. Le ministère de l’Intérieur indien a donné son accord pour que la plate-forme puisse accueillir les touristes internationaux, éligibles aux e-Visas, à partir du samedi 16 décembre 2017.

Lors de l'annonce de l'extension de la liste des aéroports indiens proposant ce dispositif, le secrétaire d’État au Tourisme, Mukesh Kumar Meena, a expliqué : "jusqu’ici, les touristes et les voyageurs d’affaires souhaitant utiliser le fameux système de délivrance de visa électronique devaient arriver à Hyderabad, Bengaluru ou Chennai, les plus proches de la région. Cette décision stimulera le secteur touristique ainsi que les investissements étrangers dans la région".

Le site gouvernemental indien pour effectuer la demande du e-Visa est à jour et permet d’ores et déjà de sélectionner cet aéroport.