Indonésie : un voyageur d’affaires français arrêté jouant à Pokemon Go sur une base militaire

110

Pokemon Go, un jeu sur smartphone en réalité augmentée, est devenu un vrai phénomène depuis son lancement le 7 juillet dernier. La terre entière semble parcourir des km à la recherche de Pikachu, Carapuce, Salamèche et autres créatures du jeu Nintendo des années 90 et 2000. Un voyageur d'affaires français n'a pas échappé à cet engouement... mais partir à la chasse aux Pokemon pendant son déplacement pro en Indonésie lui a créé bien des problèmes !

Romain Pierre a profité de son déplacement professionnel dans la ville portuaire indonésienne de Cirebon pour jouer à Pokemon Go sur son smartphone. La chasse aux créatures virtuelles l'a conduit à rentrer par inadvertance dans une base militaire. Lorsqu'il s'est retrouvé face aux forces de l'ordre, il a tenté de fuir. Interpellé par les autorités, il a été interrogé pendant plusieurs heures sur les raisons de sa présence dans l'enceinte sécurisée.

Le Français a finalement été relâché mardi matin. Après cet incident, le porte-parole de l'armée, Mokhamad Desy Ariyanto, a appelé les gens à se montrer vigilants. Il a expliqué «Il est possible que de nombreux inconnus essayent de pénétrer dans des propriétés privées pour commettre des délits, mais prétendent ensuite qu'ils chassaient des Pokémon».