Aéroport de Dallas : la police maîtrise à coups de Taser un passager très énervé – Vidéo

Il aura fallu près de 15 minutes aux policiers de l’aéroport de Dallas-Fort Worth, au Texas, pour réussir à maîtriser à coups de Taser un passager agressif qui s’en était pris à des agents de comptoir de la compagnie American Airlines.

- Publicité -

Les faits se sont déroulés il y a quelque jours dans le terminal B de l’aéroport international de Dallas. Des agents de la compagnie American ont demandé à un passager qui fumait de bien vouloir écraser sa cigarette. Ce dernier a obéi à sa façon en jetant son mégot dans un gobelet rempli d’eau qu’il a ensuite renversé sur les claviers des ordinateurs du comptoir. D’après plusieurs témoins, il aurait également violemment bousculé une employée de la compagnie. La police appelé en renfort a été accueillie par des coups de pieds et un comportement plus que menaçant. Il faut préciser que le passager n’est pas une demi-portion, comme on peut le voir dans la vidéo.

Malgré plusiuers coups de Taser, l’homme résiste et il faut l’intervention de plusieurs autres passagers pour, enfin, parvenir à le contenir au sol.

Petit rappel pour tous les voyageurs qui perdent parfois patience : règle numéro 1 aux Etats-Unis, on ne plaisante jamais avec les forces de l’ordre.

Il va sans préciser que le passager violent est désormais derrière les barreaux, à la Tarrant County Jail, en attente de son jugement.