KLM utilise un robot pour la préparation des repas servis à bord

2354

La compagnie aérienne néerlandaise vient de s’équiper d’un nouvel outil pour la préparation des repas servis en classe affaires. Elle est la seule compagnie au monde à utiliser un robot dans son service catering.

C’est le président de KLM, Pieter Elbers, qui a officiellement inauguré le nouveau système. Ce système robotisé réduit les coûts de manipulation et facilite le processus d’ajustement des plateaux alimentaires. Cela rend non seulement la production moins chère, mais aussi plus flexible et plus orientée vers le client, car un plus grand nombre de produits peuvent être couverts sur différents types de plateaux. Les exigences particulières des passagers peuvent être satisfaites plus facilement. La production est également deux fois plus élevée qu’avec le système précédent, soit 30 000 repas par jour. 

Un technologie qui devrait contribuer à limiter les manipulations humaines, ce qui est toujours mieux en période de pandémie même si ce système n’a pas été conçu dans cette optique au départ. « La mise en service de ce robot se déroule dans une réalité Covid-19 que nous n’aurions pas pu imaginer lorsque nous avons pris cette décision il y a quelques années« , a indiqué le président de Klm.