Quantas relie New York à Sydney en 19h16

La compagnie aérienne a réalisé ce week-end un exploit qui n’est autre que le record du vol le plus long. Au total, il aura fallu 19 heures et 16 minutes au Boeing 787-9 pour relier New York à Sydney. 

- Publicité -

Ce sont 49 passagers et membres d’équipage qui ont effectué ce premier vol entre New York et Sydney. Une liaison qui a dans un premier temps permis d’effectuer des tests de santé et de bien-être sur les passagers à bord. Ces données seront ensuite utilisées pour orienter la composition de l’équipage et le service clientèle des vols très long-courriers.

Afin que ce vol se passe au mieux, l’éclairage et les repas ont été ajustés de façon à atténuer les effets du décalage horaire. « Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de la façon dont le vol s’est déroulé. C’est formidable de disposer de certaines des données dont nous avons besoin pour aider à transformer ce service en un service régulier », a déclaré le capitaine Sean Golding.

Pour réaliser sa traversée, le Boeing embarquait 101 000 kg de carburant au départ, ce qui représentait la moitié de son poids.  A l’arrivée, il lui restait seulement 6 000 kg de kérosène. Deux autres vols de recherche sont prévus d’ici fin 2019 entre Londres et Sydney et une nouvelle fois vers New York et Sydney. La décision pour lancer la commercialisation de ce vol XXL devrait être divulguée d’ici quelques mois.