A World For Travel : les inscriptions sont ouvertes !

« Le secteur du tourisme et du voyage doit se transformer ». Ce n’est pas uniquement le thème de cette première édition du forum A World for Travel, c’est également un objectif et, pour cette raison, une profession de foi qui donnera lieu à la signature d’un « pacte vert » à l’issue de ces deux journées de réflexion et d’échanges. 

Les 16 et 17 septembre, à Evora, au Portugal, décideurs des secteurs privé et public plancheront, notamment sur pratiques environnementales et sociales que doivent prendre en compte l’industrie du tourisme. Au programme : l’essoufflement de notre modèle économique, les changements climatiques et leur impact, les conséquences du tourisme sur l’environnement, la préservation des côtes et des bords de mer, mais aussi la politique agricole et la neutralité carbone. L’ambition est de poser les bases d’une réflexion approfondie sur ces sujets mais aussi de proposer une boite à outils à l’usage des professionnels.

Parmi les 140 intervenants du monde entier, Mike Horn, explorateur professionnel, aventurier et expert de la survie en autonomie, qui tiendra un discours autour du courage et de la persévérance en période de crise lors d’une session nommée « Courage and Perseverance in Difficult Times ». Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État au tourisme de la France, ou encore Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’UNWTO et Rita Marques, Secrétaire d’État au tourisme du Portugal.

La participation présentielle de l’événement sera limitée à 350 personnes et sur invitation. Mais l’événement sera aussi retransmis en direct gratuitement pour permettre à des milliers de participants d’y assister virtuellement.

Plus d’informations sur le forum A World for Travel en cliquant ici. Et inscriptions en cliquant .

(*) L’événement est organisé par Eventiz Media Group, le plus grand groupe de médias du tourisme et des voyages en France, en partenariat avec le Global Travel & Tourism Resilience Council. Il est soutenu par Visit Portugal, la United Nations World Tourism Organisation (UNWTO) et la World Travel and Tourism Organisation (WTTC).