Au BTS de Londres, durabilité et business travel font bon ménage

Les organisateurs, satisfaits de la dernière édition du Business Travel Show Europe, annoncent déjà un bon niveau de réservation pour celle de juin 2022…

Le prochain Business Travel Show Europe se tiendra les 29 et 30 juin 2022 à l’ExCeL de Londres, parallèlement au TravelTech Show et au Meetings Show. Le principal événement du voyage d’affaires en Europe reviendra sous la forme d’un événement entièrement présentiel. Plus de 70 % de l’espace de cette année aurait déjà été réservé…

La dernière édition, organisée dans un format hybride, a fermé ses portes le 1er octobre dernier sur un bilan qualifié de positif : 125 fournisseurs ont reçu sur leurs espaces plus de 3 500 participants, dans le cadre de l’ExCeL, une première pour le salon auparavant organisé dans le centre d’exposition Olympia London. Pour rappel, l’édition de 2019 avait rassemblé 232 exposants et 8800 visiteurs dont 425 acheteurs européens.

Les exposants du BTS 2021 ont loué la qualité des acheteurs présents. Ils ont notamment présenté leurs initiatives et solutions en matière de durabilité. Nikki Stimson, en charge de la communication et des RH chez TripActions, a profité de la centaine de réunions d’affaires organisées avec des acheteurs pour vanter notamment son partenariat avec Neste, visant à fournir des SAF (Sustainable Aviation Fuel, du carburant vert) à ses clients du voyage d’affaires. Shelley Mathews, directrice générale Ventes EMEA chez Corporate Travel Management, aura pour sa part mis l’accent sur les caractéristiques de son outil de réservation Lightning en matière de durabilité.

Rappelons que le riche programme de conférences – une cinquantaine de sessions au total – est désormais disponible en ligne, à la demande, pendant deux semaines via Swapcard et le site de BTN Europe.