Australie : plusieurs territoires interdisent les déplacements

Les incendies continuent de décimer l’Australie. Selon le Quai d’Orsay, plusieurs autorités ont désormais interdit l’accès à leur territoire. 

- Publicité -

Les autorités de l’Etat de Nouvelle Galles-du-Sud ont mis en place plusieurs zones d’interdiction pour les 3, 4 et 5 janvier. Les touristes sont priés de ne pas se rendre sur la côte Sud de l’Etat de Nouvelle Galles-du-Sud, particulièrement la côte allant de Batemans Bay à l’Etat du Victoria, ainsi que dans les secteurs de Jervis Bay, Shoalhaven, Batlow et Wondalga. Ceux qui s’y trouvent doivent quitter la zone au plus tôt.

Il est recommandé de suivre les consignes diffusées par les autorités locales (interdiction de feu, partielle ou totale, réglementation de l’accès aux parcs nationaux, fermeture d’axes routiers, évacuation de zones sinistrées) et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation afin de planifier vos déplacements en toute sécurité (voir la rubrique Sécurité, l’application mobile MyFirePlan et le site MyFirePlan).

Sur le plan sanitaire, en raison de ces incendies, la ville de Sydney et sa région proche et la ville de Canberra, connaissent une dégradation de la qualité de l’air sans précédent. Il est fortement conseillé aux jeunes enfants, aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes vulnérables ou souffrant de maladies respiratoires chroniques de limiter leurs déplacements extérieurs. Plus d’informations et recommandations disponibles sur le site