BCD Travel bon élève en matière de développement durable

BCD Travel a remporté la mention « Or » lors d’une évaluation indépendante qui mesure la performance des entreprises en matière de durabilité. C’est la seule agence de voyages d’affaires à avoir obtenu la meilleure notation quatre années de suite.

- Publicité -

Ce classement place BCD Travel parmi les 1% des meilleurs fournisseurs évalués par EcoVadis, la première plate-forme mondiale d’évaluation de RSE pour les chaînes d’approvisionnement internationales. BCD utilise cette évaluation pour démontrer sa transparence en tant que partenaire fournisseur, sécuriser les chaînes d’approvisionnement des clients, minimiser le risque de poursuites juridiques et promouvoir sa marque. Les efforts de BCD en matière de durabilité ont été récemment reconnus par WINiT de GBTA, un réseau faisant office de catalyseur pour favoriser la mobilité des femmes dans les secteurs liés au voyage. WINiT a récompensé le travail de BCD en faveur d’un projet
de RSE lié aux femmes.

Parmi les initiatives clés qui ont contribué à la note Or de BCD décernée par EcoVadis en 2019, on retrouve :
• Des pratiques innovantes pour répondre aux questions environnementales, par exemple des mesures opérationnelles pour réduire la consommation d’énergie.
• L’augmentation à 95 % du pourcentage de sites mondiaux certifiés ISO 14001 et ISO 45001.
• La mise en œuvre de politiques mondiales supplémentaires dans les domaines de la diversité et de l’égalité des chances, de la lutte contre la corruption, de la gestion de la fraude et des pratiques d’approvisionnement durable.
• La communication des progrès accomplis vers la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).
• L’assurance externe de rapports sur la durabilité.

Pour établir ses évaluations, EcoVadis utilise une méthodologie qui repose sur 21 critères répartis en quatre thèmes : environnement, conditions de travail équitables, éthique des affaires et chaîne d’approvisionnement. Des leaders du secteur tels que Verizon, Merck, Coca Cola Enterprises, Heineken, Johnson & Johnson, Renault-Nissan, BASF, Michelin, ING Bank, et Nokia ont recours à EcoVadis pour réduire les risques, favoriser la transparence et stimuler l’innovation chez plus de 55 000 partenaires commerciaux.