Bientôt la mise en place d’un couvre-feu à Nice ?

La préfecture des Alpes-Maritimes s’apprêterait-elle à devenir la première commune française à instaurer un couvre-feu ? C’est en tous cas ce que laisse présager les dernières déclarations de Christian Estrosi. Un point juridique est en cours. 

- Publicité -

Après la fermeture des plages et l’interdiction d’accès aux piétons à la Promenade des Anglais, le maire de Nice durcit le ton face aux abus de certains citoyens ne respectant pas assez les consignes de confinement. Selon nos confrères du JDD, Christian Estrosi souhaite instaurer un couvre-feu à partir de 20 heures, « une fois les commerces et pharmacies fermés, plus personne n’a de raison de sortir. Donc on ne sort plus, sauf les personnels spécifiquement autorisés par cet arrêté: personnel médical, ou social pour ceux qui font des visites à domicile de personnes fragiles pour le portage de repas par exemple. » 

Une mesure que le maire souhaiterait faire appliquer dès ce soir. En parallèle, la commune dispose d’un drone équipé de haut-parleur afin de rappeler les consignes aux habitants.