Brussels Airlines annonce une ligne vers Montréal pour mars 2020

De nouvelUne liaison vers Montréal pour Brussels Airlines

Les vols partiront de l'aéroport de Bruxelles le matin et retourneront à Bruxelles tôt le matin, permettant de nombreuses correspondances.

A partir de fin mars 2020, la compagnie aérienne belge proposera des vols saisonniers à destination de Montréal, de fin mars à fin octobre, à raison de 5 rotations par semaine entre Bruxelles National et l'aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal. Avec la capacité d'avions restante en hiver, Brussels Airlines augmentera également son offre vers Washington, qui deviendra un service à l'année à partir du 20 février, alors qu'il n'est, actuellement exploité que l'été.

Montréal étant le marché le plus important au Canada à l'extérieur de la Belgique et ayant une forte demande de correspondances en provenance et à destination de l'Afrique subsaharienne via Bruxelles, Brussels Airlines a décidé de lancer des vols vers Montréal, la deuxième ville la plus peuplée du Canada.

"Montréal est une véritable valeur ajoutée pour le réseau de Brussels Airlines. Il s'agit d'un marché fort en dehors de la Belgique, avec plus de 75.000 voyageurs potentiels par an. Montréal est très pertinente pour les voyageurs d'affaires et d'agrément, et la destination attrayante peut facilement être stimulée pour les voyages individuels et de groupe. Nous sommes impatients d'ajouter Montréal à notre portefeuille ", a déclaré Frédéric Dechamps, directeur principal des ventes Belgique - Brussels Airlines, Groupe Lufthansa.

Les vols partent de l'aéroport de Bruxelles le matin et retournent à Bruxelles tôt le matin, ce qui permet des correspondances pratiques avec de nombreuses destinations européennes et avec les 17 destinations africaines de Brussels Airlines.

La nouvelle ligne Bruxelles-Montréal sera exploitée par un Airbus A330-300.

Pendant la saison d'hiver (de fin octobre à fin mars), Brussels Airlines utilisera cet avion pour développer son service à destination de Washington toute l'année, répondant ainsi à la forte demande de vols entre Washington et les destinations africaines de Brussels Airlines. En été (fin mars jusqu'à fin octobre) le service sera proposé quotidiennement et en hiver 4 fois par semaine.