Coronavirus : vers le report d’un an d’Expo 2020 Dubaï

L’Exposition universelle, en attendant la décision du BIE, est organisé dans l’Émirat du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021.

- Publicité -

Le Comité d’organisation de l’Expo 2020 Dubaï recommande le report d’une année de cet événement majeur. Cette décision ne peut toutefois être prise que par le Bureau International des Expositions (BIE), par le biais d’un vote d’une majorité des deux tiers de ses États membres en assemblée générale.

Créé par la Convention de Paris de 1928, le BIE est une organisation intergouvernementale basée à Paris et chargée de la supervision et de la réglementation des Expositions universelles.

Chaque exposition universelle vise à promouvoir le progrès humain de façon durable. L’Expo 2020 Dubaï a pour ambition de «Connecter les Esprits, Construire le Futur». Face aux enjeux de la croissance urbaine dans les pays émergents, comment le numérique peut-il offrir des solutions durables ? Pour y répondre, les 192 pays participants, sur leurs pavillons, entendaient mette en lumière leurs récits à l’adresse des 25 millions de visiteurs attendues.