CWT : recapitalisation et changement de propriétaires majoritaires

Un plan de recapitalisation conclu avec des partenaires financiers, et notamment Barings LCC, doit permettre de réduire la dette de la TMC et de lui fournir capitaux propres et liquidités à long terme.

Le plan de recapitalisation de CWT devrait permettre de « réduire sa dette totale de près de 900 millions de dollars, et de lui fournir 350 millions de dollars de capitaux propres et des liquidités substantielles à long terme” indique la TMC dans un communiqué repris par notre confrère L’Écho Touristique. L’agence de voyages d’affaires prévoit de commencer à solliciter l’approbation formelle du plan auprès de ses partenaires financiers actuels dans les prochaines semaines et de finaliser la mise en œuvre du plan plus tard dans l’année.

CWT a en effet conclu un accord avec des partenaires financiers, et notamment Barings LCC, pour se recapitaliser dans le but de renforcer sa position financière. “Le plan de recapitalisation est soutenu par une majorité écrasante de partenaires financiers », précise l’entreprise.

Suite à cette opération, CWT changera donc de propriétaires majoritaires. “Nous sommes heureux d’aller de l’avant avec le soutien massif de nos partenaires financiers, qui deviendront les nouveaux propriétaires majoritaires de CWT, soulignant ainsi leur confiance dans le marché, dans CWT et dans notre stratégie et nos services”, a commenté Michelle McKinney Frymire, la CEO de CWT.  « La mise en œuvre de cet accord nous permettra d’aller au-delà de la pandémie, d’accélérer les investissements qui créent des expériences de pointe pour nos clients et voyageurs, et de positionner CWT de manière à bénéficier de la reprise déjà en cours”, estime-t-elle.