De nouvelles restrictions en Martinique dès demain

Après l’aggravation de la situation sanitaire, les autorités ont décidé de renforcer les restrictions en Martinique incluant la fermeture des restaurants et des cinémas. 

Alors que l’épidémie semblait maîtrisée depuis quelques mois, la Martinique doit faire face à une 3e vague et adopte de nouvelles restrictions. Ainsi, la région d’outre-mer durcit son couvre feu en le faisant passer de 22h à 19h jusqu’à 5h et ce, dès le 1er avril pour 3 semaines minimum. Les restaurants seront également fermés dès jeudi, tout comme les cinémas ou les salles de spectacles. Enfin, « les regroupements de bateaux devront désormais ne plus avoir lieu et la règle des six personnes au maximum regroupées sera aussi appliquée à bord des bateaux », a précisé le préfet.

« Il y a eu 594 nouveaux cas enregistrés la semaine dernière, ce qui correspond à un taux d’incidence de 166 pour 100.000 habitants avec un taux de positivité de 8,2% donc nous avons une progression de près de 40% par rapport à la semaine précédente », a expliqué Jacques Rosine, responsable Santé Publique France en Martinique.