D’importantes manifestations auront lieu aujourd’hui en Irak

Des manifestations de grande ampleur sont annoncées ce vendredi 24 janvier en Irak, notamment à Bagdad et dans les gouvernorats du sud. 

- Publicité -

Selon le Quai d’Orsay, il est fortement recommandé pour les ressortissants Français présents en Irak, de ne pas circuler et de rester en lieu sûr compte tenu du risque particulièrement élevé d’enlèvement. Pour rappel, l’intégralité du territoire irakien est formellement déconseillé aux voyageurs 

En raison d’une situation sécuritaire régionale extrêmement volatile, il est formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre en Irak. Les ressortissants français qui ne seraient pas en mesure de quitter le pays temporairement sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et à prendre les précautions indispensables pour assurer leur sécurité. Il leur est notamment fortement conseillé de limiter leurs déplacements à l’intérieur du pays, d’éviter les rassemblements et de se faire connaître auprès de l’Ambassade et du Consulat de France à Bagdad et à Erbil.