easyjet victime d’une cyberattaque : les données bancaires de passagers dérobées

L’attaque est survenue au mois de janvier dernier mais on ne l’apprend qu’aujourd’hui. easyjet est la dernière compagnie aérienne victime d’une cyberattaque, qui a entraîné le vol des plans de voyage et des adresses électroniques de millions de ses clients. Les pirates informatiques ont également réussi à voler les données des cartes de crédit de 2 208 passagers.

- Publicité -

La compagnie aérienne a déclaré que l’attaque provenait d’une « source très sophistiquée« , ajoutant que les pirates ont réussi à voler les données des cartes de crédit de 2 208 passagers . « Dès que nous avons eu connaissance de l’attaque, nous avons pris des mesures immédiates pour répondre et gérer l’incident et avons engagé des experts de premier plan pour enquêter sur la question. Nous avons également informé le Centre national de sécurité informatique et le Bureau du commissaire à l’information (ICO). Nous avons fermé cet accès non autorisé.« 

Le transporteur indique que les adresses électroniques et les informations de voyage d’environ neuf millions de clients ont été consultées. « Ces clients concernés seront contactés dans les prochains jours. Si vous n’êtes pas contacté, c’est que vos informations n’ont pas été consultées ».

Les pirates ont réussi à obtenir les informations de carte de crédit de 2 208 d’entre eux, qui ont déjà été contactés et ont reçu une assistance, selon easyJet, qui a déclaré avoir commencé à contacter les clients en avril. La compagnie n’a révélé l’attaque qu’aujourd’hui précisant qu’elle veut, ainsi, sensibiliser le grand public à la possibilité d’escroqueries par e-mail.

La compagnie aérienne rappelle que la sécurité des informations transmises par les clients reste sa priorité et présente ses excuses « aux clients qui ont été touchés par cet incident.«