En Chine, la situation s’améliore et les voyages reprennent peu à peu

Pour la seconde journée consécutive, la Chine n’a rapporté aucune nouvelle contamination d’origine locale au coronavirus. Par ailleurs, après plus de deux mois et demi de confinement, certains citoyens reprennent goût au voyage. 

Une lueur d’espoir pour l’Europe et le reste du monde avec une nette amélioration de la situation sanitaire en Chine, premier pays touché par l’épidémie en décembre dernier. Le nombre de nouveaux morts journaliers a ainsi fortement chuté en Chine ces dernières semaines : seuls trois ont été annoncés vendredi par le ministère de la Santé, au plus bas depuis le lancement des statistiques en janvier.

En parallèle, la vie reprend peu à peu et les réservations d’hôtels ont bondi de 40% au 1er mars par rapport à la semaine précédente selon nos confrères de Bloomberg. De même que la réservation pour les vols domestiques affiche une hausse de +230%. En revanche, la Chine craint une recontamination par les cas importés et exige une quarantaine pour tous les voyageurs en provenance de l’étranger.