New Delhi se confine pour une semaine

Deuxième pays le plus endeuillé au monde en une journée depuis samedi dernier, l’Inde a décidé de renforcer ses restrictions en mettant en place un nouveau confinement à New Delhi pour la semaine et pour le week-end dans plusieurs grandes villes d’Inde. 

273 810, c’est le nombre de nouveaux cas confirmés de contamination au COVID-19 qui ont été enregistré en une journée en Inde, soit un record depuis le début de la pandémie. Une flambée des contaminations qui se constate notamment à New Delhi, la capitale du pays qui compte plus de 20 millions d’habitants. Les autorités ont ainsi décidé d’y instaurer un nouveau confinement pour une durée de 1 semaine minimum à compter de ce lundi 19 avril au soir. « Si nous n’imposons pas maintenant un confinement, nous allons au-devant d’une catastrophe encore plus grande. Un confinement va débuter ce soir, jusqu’à lundi prochain », a annoncé le chef du gouvernement local Arvind Kejriwal.

A travers le pays, plusieurs villes ont notamment instauré de nouvelles restrictions comme Bangalore et Karnataka où les déplacements sont restreints et l’Etat de L’uttar Pradesh a imposé un confinement d’une journée le dimanche.